Objet de toutes les convoitises, Kylian Mbappé affole les compteurs depuis le début du mercato. Et ses nombreux courtisans savent à quoi s’en tenir, les dirigeants monégasques ayant en effet fixé son prix d’achat.
Zinedine Zidane reste confiant. Déterminé à recruter un attaquant depuis le départ d’Alvaro Morata, le technicien français ne désespère pas de s’attacher les services de Kylian Mbappé, sa priorité du moment. « Beaucoup de choses peuvent se passer d’ici au 31 août », a ainsi répété l’ancien champion du monde en conférence de presse, ajoutant au sujet du buteur tricolore « Mbappé est un très bon joueur qui intéresse beaucoup de club. »
Un intérêt qui n’est pas sans agacer les dirigeants monégasques. Le club de la Principauté n’a pas manqué de monter au créneau, la semaine dernière, pour s’offusquer des pratiques de certains prétendants. « L’AS Monaco constate avec regret que des clubs « importants » du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans en avoir l’autorisation du club, se sont en effet émus les champions de France, ajoutant afin de mettre fin à cette situation inacceptable, l’AS Monaco envisage de demander à la Ligue de Football Professionnel et à la FIFA d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants. »
Mais le club monégasque ne s’est pas contenté de ce rappel à l’ordre. Les dirigeants azuréens auraient également fixé le prix d’achat de leur jeune prodige. Car à en croire la Sexta, ce sont quelques 190 millions d’euros qu’il faudrait débourser pour recruter Kylian Mbappé. De quoi faire du Français le joueur le plus cher de l’histoire – à moins que le PSG ne parvienne à ses fins avec Neymar – mais qui pourrait ne pas suffire à réfréner les ardeurs de certains courtisans. Selon certaines rumeurs, le Real Madrid serait déjà prêt à offrir 135 millions d’euros, le PSG quelques 140 millions plus Ben Arfa et Arsenal avait dans l’idée de proposer 150 millions…
Football.fr