Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique rassure les plus sceptiques quant à un potentiel report des élections législatives prévues ce 30 juillet. Pour Abdoulaye Daouda Diallo, c’est insensé de penser à un report.
‘’Au regard de tout ce qui a été fait jusque-là, il n’est pas question de penser à un report des élections », a-t-il rétorqué. Ce qui importe, dit- il, «c’est d’exhorter les populations à aller retirer leurs cartes».
»Le déploiement du matériel électoral sur le territoire et à l’étranger a déjà démarré. Et, l’essentiel a été déployé vers les différentes circonscriptions. Donc, d’ici trois jours, tout sera fin prêt pour le bon déroulement du scrutin », a-t-il fait part.
Pour ce qui est d’une probable pluie pouvant empêcher le déroulement normal des élections le jour du scrutin, le ministre en est conscient. A l’en croire, toutes les mesures sont prévues et toutes les dispositions seront prises.
Aussi, concernant le taux de retrait des cartes d’identité biométrique, il estime que beaucoup de centres de retrait comme à Ndande et dans la région de Kédougou, un taux de retrait de 90% a été enregistré. Pour autant, le ministre appelle les populations à se rapprocher davantage des centres pour récupérer leurs cartes.
Le ministre de l’Intérieur procédait ce matin, à l’Ecole de Police à une vérification du matériel électoral. Ce, en marge des législatives du 30 juillet courant.
Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com