ACTUSEN
People & Sports

A quelques jours du scrutin : c’est une course contre la montre pour les Coalitions

Pour cette dernière semaine de campagne pour les élections législatives du 30 juillet, les Coalitions se sont lancées dans une course contre la montre, pour convaincre les électeurs. 

Caravanes, visites de proximité et meetings sont les stratégies les plus utilisées par les leaders pour terminer leurs programmes. Round-up !  

A Fatick, le Premier ministre en caravane dans le fief de Macky Sall

La tête de liste nationale de la Coalition «Benno Bokk Yakaar» est à Fatick pour un meeting. Accueilli par une forte mobilisation et des responsables politiques de l’Alliance pour la République, le Chef du Gouvernement avait initié des visites de proximité, avant de se rendre au terrain Hlm de la commune.

Pendant ce temps, la Coalition «Joyanti» conduite par Abdoul Mbaye a organisé sa caravane dans le fief du Président de la République. Tenant son discours devant ses militants, l’ancien Premier Ministre promet de mettre en place une Commission d’enquête pour contrôler les biens illicites et le problème du pétrole.

A Ziguinchor, le Pape du accueilli par une forte mobilisation

La tête de liste nationale de la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal» a gagné hier le pari de la mobilisation par un meeting tenu au rond-point, Aline Sitoe Diatta.

Les militants de Abdoulaye Baldé, tête de liste de «Convergence patriotique Kaddu Askanwi» mobilisent depuis ce matin pour accueillir leur leader qui sera dans son fief, ce mardi.

Touba, des fonds de campagne toujours bloqués

Ousmane Sonko de la Coalition «Ndawi Askanwi» est attendu à Mbacké et à Touba pour rencontrer ses militants.

Les militants du Mouvement national pour l’émergence du transport routier de la coalition «Benno Bokk Yakkar» lancent un cri de cœur. Car, selon eux, depuis l’ouverture de la campagne, ils n’ont reçu aucun sou pour démarrer leurs programmes. Sur ce, ils ont décidé de tenir un point de presse jeudi pour prendre une décision finale.

Thiès: « BBY » et « Manko Taxawu Senegaal » en course

La Coalition « BBY » organise des visites de proximité dans la commune pour recueillir les doléances des populations. Abdou Mbow et ses militants n’ont qu’un seul but : se défaire du Président de Rewmi, Idrissa Seck, histoire de renverser la tendance dans la ville-rebelle.

Au même moment, les militants de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» ne sont pas restés derrière. Ils ont fait des visites de proximité pour sensibiliser les populations à aller retirer leurs cartes d’électeurs.

Rufisque: BBY et Manko Taxawu se croisent encore dans la ville

La Coalition «Benno Bokk Yakaar» et celle de «Manko Taxawu Senegaal» se croisent dans la ville pour présenter leurs programmes aux populations, avec un meeting et des visites de proximité.

Tous les regards sont braqués sur la ville de Mame Coumba Lamb pour savoir la finalité des deux rencontres. Car on se souvient de la bataille rangée entre les partisans de Moussa Cissé et ceux de Omar Gueye, lors de la deuxième semaine de campagne.

Parcelles : Tounkara dans la fief de Amadou Ba

La Coalition «Deffar Senegaal», dirigée par Ousmane Sy Tounkara, est dans le fief du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour battre campagne. Faisant allusion à la tête de liste départementale de Dakar de la Coalition BBY, il a déclaré que la Commune des Parcelles Assainies n’appartient à personne et il prêt à remporter la victoire.

Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com 

Leave a Comment