A LA UNE News Politique

Barth à Wade : “au nom de la jeunesse, merci pour ton engagement pour la démocratie sénégalaise”

Après avoir, lui aussi, été bombardé de grenades lacrymogènes, Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur, s’est rendu chez Abdoulaye Wade. Cela, quelques instants après le point de presse de ce dernier.

Barth s’est, alors, entretenu avec l’ancien chef de l’Etat, loin des caméras et dictaphones. Pourtant, il était l’un des plus farouches opposants à cet homme, entre 2009 et 2012. Aujourd’hui, ils partagent le même combat. La distribution des cartes d’électeurs.

«Macky Sall refuse, aujourd’hui, de nous donner nos cartes d’électeurs. Et là, il revient dire qu’on peut voter avec des récépissés ou des permis de conduire», dénonce-t-il, fermement. Pour lui, le Président de la République veut changer la règle du jeu. D’ailleurs, «ceci, ne se fait pas pendant le jeu, soi-même. La loi électorale est claire et exige que la carte d’électeur pour qu’on puisse voter».

«J’étais venu dire merci, au nom de la jeunesse, à Me Wade pour ses sacrifices et surtout pour son engagement pour la démocratie sénégalaise», a lâché Dias-fils, à sa sortie du domicile de Wade à Fann-résidence.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire