A LA UNE News Politique

L’Apr perd son Thierno : Alassane Sall savonne la planche à Macky Sall, avant de s’en aller

Il est parti ! L’ancien ministre de l’Energie, Thierno Alassane Sall, vient de quitter l’Alliance pour la République (Apr).

Le désormais ex-responsable de l’Alliance pour la République de Thiès l’a annoncé, il y a quelques minutes. D’une personnalité ô combien forte, ce haut Cadre de l’Asecna est en conférence de presse.

Mais avant de partir, Thierno Alassane Sall a sévèrement roué de coups Macky Sall et ses amis du régime. Pour ce faire, l’ancien ministre Thierno Alassane Sall a, d’abord, ouvert le feu, en ces termes : “quand on formait ce parti, c’était pour travailler pour le pays. C’était pour une rupture d’avec l’ancien régime mais aussi se battre pour que la démocratie Sénégalaise soit plus forte. Mais vu ce qui se passe, ce n’est plus une alliance pour le peuple, mais c’est une alliance pour renouveler le mandat d’une seule personne.

Maintenant, vu le processus électoral, on achète des électeurs comme de la marchandise, un processus électoral qui avançait depuis 1960 mais qui ne cesse de régresser en ce moment, juste pour maintenir l’APR au pouvoir encore des années. On avait des valeurs de “dekal ngor, la patrie avant le parti” , mais maintenant on voit même qu’on prend des éléments des listes de l’opposition pour les convaincre à rallier d’autres camps.

On s’est toujours battu pour le Sénégal. On se battra pour le Sénégal encore sous une autre bannière qu’on vous communiquera dans les prochains jours…”Thierno Alassane Sall a été viré du Gouvernement, pour avoir refusé d’apposer sa signature sur un contrat pétrolier en faveur de Français, dit-on.

Depuis lors, l’ancien Coordonnateur national des Cadres du Parti présidentiel s’était emmuré dans un silence assourdissant. Qu’il vient, à l’instant, de rompre.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire