La tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo taxawu Senegaal » a exprimé toute sa fierté et sa gratitude à l’endroit de de son camarade et maire des Parcelles assainies, Moussa Sy. En effet, au regard de la foule immense et très dense qui a défilé dans les rues de la Commune, Bamba Fall a tenu à rendre un vibrant hommage à son homologue.
A cet effet, le maire de la Médina, sous les ovations de ses militants, s’est prononcé en ces termes: « je tiens à rendre hommage à Moussa Sy. Car, à travers cette forte mobilisation, il a su laver la Commune des Parcelles assainies de toute souillure ».
Poursuivant, il ajoute: « l’argent illicite que le ministre Amadou Bâ utilise pour acheter les consciences des Parcellois avait commencé à salir la ville, mais à voir tous ces gens mobilisés et déterminés sans qu’ils ne soient payés en retour, on sent que tu as purifié les consciences »
Très remonté contre les agissements du ministre de l’économie, des Finances et du Plan et tête de liste du département de Dakar de la Coalition « Benno bokk yaakaar », Bamba Fall affirme sans conteste que « Amadou Bâ fait du chantage aux citoyens, plus particulièrement aux femmes, en leur proposant des financements allant de 200 à 500 milles FCFA à condition que ces dernières votent pour sa Coalition et lui assurent la victoire ».
Loin de s’en arrêter là l’édile de la Médina dans son indignation enfonce de plus belle l’argentier de l’État. « Grande fut ma surprise quand le lendemain j’ai demandé à ces mêmes femmes qui sont venues à ma mairie pour se procurer des certificats de résidences et qui m’ont expliqué que Amadou Bâ lui même leurs a promis que si Benno gangne, elles n’auront pas à rembourser la dette », raconte-t-il sur un ton de désolation.
« C’est un chantage sans nom en usant de nos deniers car un simple fonctionnaire de l’État ne peut gagner autant de millions en si peu de temps », conclut-il.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)