ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Fin de campagne très heurtée entre Mts et Bby : les temps forts d’une folie collective

Les deux dernières journées de la campagne électorale sont marquées par des heurts entre la Coalition « Mankoo taxawu Senegaal » (Mts) et celle « Benno bokk yaakaar ». Hier (jeudi) vers les environs de 21 heures, le cortège de Bamba Fall, maire de la Médina et tête de liste départementale de Mts a été attaqué par des militants armées de Cheikh Bâ et Seydou Guèye et ce, jusqu’à la Mairie de la Médina avec des jets de pierres et des machettes.

S’ensuit une intervention des services de la police qui ont lâché des grenades lacrymogènes en direction des militants de Bamba Fall dans la Mairie. Aujourd’hui, encore, rebelote. D’abord, à Grand-Yoff où le cortège départemental a fait cap sur « Xaar Yaalla ». Des militants vêtus de leurs tee-shirts à l’effigie de « Benno bokk yakaar » ont frappé de plus belle.

Comme pris dans une embuscade, les militants Mts, qui étaient derrière, ont été pris au piège. Il a fallu les dépêcher dans une maison, à l’abri, pour éviter le pire. Après le meeting de clôture à la Mairie de Grand-Yoff, de retour à la Médina, les échauffourées étaient déjà devenues très houleuses.

Ils avaient remis ça. Impossible d’accéder à la Mairie, à cause d’une dense fumée de gaz lacrymogène. Empêchant, ainsi, le maire Bamba Fall de prononcer son speech de clôture de la campagne ,face à la presse et qui était prévu dans les locaux de sa Municipalité.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

Leave a Comment