A l’heure où ces lignes sont écrites, le vote se déroule normalement dans ledit centre. A en croire Chérif Kandji, Superviseur de la Ceda, tout avait bien démarré avec un petit retard pour certains bureaux de vote parmi les 07.
Mais, une seule tâche noire vient salir le déroulement. Un homme, muni de son ancienne carte d’électeur et de son récépissé, s’est présenté au bureau de vote N° 3. Malheureusement, son nom ne figure pas sur la liste. Ce qui l’irrita.
«Je suis citoyen et je dois exercer mon devoir. Augmentez mon nom sur la liste», criait-il. Le policier interpellé pour le calmer, réussit sa mission en complicité avec un des superviseurs de la Ceda.
Ce dernier n’est pas le seul. D’autres viendront aussi se plaindre auprès du Superviseur. M. Kandji rassure : «grâce à la plateforme du Ministère de l’Intérieur, j’ai aidé ces gens à retrouver leurs bureaux de vote».
L’autre fait majeur tant attendu dans ce centre est la venue de l’ancien chef de l’Etat pour exercer son devoir de citoyen. Selon le chargé de communication du Pds, Mayoro Faye, «Me Wade viendra à 13 heures, voter».
Richard SAMBOU (Actusen.com)