La tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » de Linguère est amère. « C’est honteux !On trouve des citoyens sénégalais, qui munis de leurs pièces d’identification, sont dans l’incapacité de voter », dénonce Aly Saleh Diop.
Cette situation, dit-il, montre à suffisance à quel point nous avons observé un recul démocratique dans ce pays. Voilà des gens qui brandissent leurs récépissés et leurs anciennes cartes d’identité et qui n’arrivent pas à faire usage des documents officiels. »
Réaction du préfet de Linguère
Le Préfet de Linguère ne dresse pas un tableau aussi sombre. « Globalement, la tournée que je viens d’effectuer dans la commune de Linguère, je suis en train de la faire dans la commune de Dahra, nous pousse à dire que tout est satisfaisant.
On a constaté quelques couacs au niveau d’un arrondissement notamment au village de Mélakh où on nous a signalé un Centre qui a démarré tardivement, mais tout est rentré dans l’ordre. Permettez moi de saisir cette occasion pour appeler les uns et les autres au calme, à la sérénité et à la tranquillité », déclare l’Autorité administrative.
Dans les formations des membres des bureaux de vote, on a eu à attirer l’attention de nos représentants qui doivent être à équidistance de toutes les chapelles, cultiver la sérénité pour l’intérêt supérieur de ce pays. »
Actusen.com