Son arrivée au Paris Saint-Germain n’a pas encore été annoncée que Neymar joue déjà les entremetteurs pour le club de la capitale. La première cible n’est autre que Coutinho pourtant annoncé proche du… Barça.
Le Barça ne se fait plus d’illusion quant à sa capacité à retenir Neymar dont l’arrivée au Paris Saint-Germain se fait plus pressante que jamais. Et si le club est censé payer 26 millions au père du joueur ce qui était prévu dans l’accord de prolongation paraphé à l’automne dernier, le club blaugrana aura sans doute une autre raison d’en vouloir au clan Neymar.
Le quotidien catalan Sport annonce en effet que le Brésilien, particulièrement muet devant la presse ces derniers jours, ne l’est pas du tout avec son grand ami Coutinho. Et pour cause, il multiplierait les requêtes pour qu’il refuse d’aller au Barça pour mieux l’accompagner au Paris Saint-Germain. Sans Coutinho, la colonie brésilienne est déjà conséquente avec Lucas (un bon ami de Neymar), Dani Alves, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell…
Il se murmure d’ailleurs que dans ses premiers contacts avec le PSG, Neymar a glissé quelques noms de recrues à ses yeux intéressantes pour tout le monde. Et celui de Philippe Coutinho figurait tout en haut. Les deux joueurs se connaissent depuis qu’ils ont 14 ans et se trouvent les yeux fermés avec la sélection brésilienne. D’où son insistance.
Avec Eurosport.fr