Le père de Neymar Jr aurait touché 125 millions d’euros de primes et de commissions ces quatre dernières années de la part du FC Barcelone. C’est plus que le salaire de Lionel Messi.
Dans son registre, Neymar Sr est peut-être encore plus doué que son fils balle au pied. Ce lundi, le père du footballeur qui pourrait devenir le plus cher de l’histoire devrait recevoir un chèque de 26 millions d’euros, non pas de la part du Paris Saint-Germain pour une prime à la signature, mais venant du FC Barcelone.
Il y a quelques jours, le quotidien Sport révélait que Neymar Sr devait toucher une « prime de loyauté », négociée l’an passé au moment de la prolongation de contrat de son fils, si ce dernier était toujours sous contrat avec le club catalan le 31 juillet. C’est d’ailleurs ce qui faisait dire aux esprits les plus taquins que le transfert de Neymar Jr au PSG n’aurait pas lieu avant le mardi 1er août.
Si cette information est exacte, Neymar Sr, selon un journaliste de Sky Sports, aurait alors touché plus d’argent de la part du FC Barcelone que Lionel Messi, l’icône du club, ces quatre dernières années. De quoi donner le tournis, susciter un certain dégoût, ou simplement illustrer froidement ce qu’est devenu le monde du football.
Il est difficile de connaître avec certitude le montant de la somme perçue par le père du Brésilien. Le montant le plus souvent évoqué est 125 millions d’euros. Neymar Sr avait déjà empoché entre 40 millions et 47 millions d’euros lors de l’arrivée de son fils en provenance de Santos en 2013, selon les sources, qui divergent car le montage financier était si obscur que ce transfert avait fait l’objet d’un procès (le club brésilien aurait été sévèrement floué dans cette histoire). En signant Neymar Jr, le PSG sait qu’il devra composer avec son père. Et donc sortir le carnet de chèques assez régulièrement.
Avec Football.fr