ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

« BBY » s’adjuge toutes les 19 Communes de Linguère, avec au moins 80% : Aly Ngouille Ndiaye exprime sa gaieté aux Dahrois

Le ministre de l’industrie et des Mines a tenu son premier point de presse dans la Commune de Dahra, après le scrutin de ce dimanche. Le maire de Linguère a exprimé toute sa satisfaction et sa reconnaissance à l’endroit de la population de Dahra, qui a contribué à une victoire de la Coalition « Benno Bokk Yaakaar » (BBY) qui a raflé les 19 communes du département de Linguère.

« Nous sommes très contents ; c’est pourquoi nous sommes passés pour féliciter les honorables députés qui ont été élus par les populations du Djolof, féliciter aussi les responsables de la Coalition BBY pour le travail qui a été abattu pour qu’on en arrive à ces résultats », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

A Dahra, il y avait 16 candidats au départ ; à l’arrivée, BBY rafle tout avec un pourcentage de 60%

« Jusqu’à présent, tous les résultats que nous avons reçus confirment cette tendance. Nous avons gagné tous les bureaux de vote .Nous sommes en train de compiler au niveau du tribunal les résultats et nous pensons qu’au finish, le résultat sera très honorable, parce que, pour beaucoup de Communes, nous avons gagné avec un minimum de 80% », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

A signaler qu’à Dahra, il y avait 16  candidats au départ, mais la coalition BBY a remporté la victoire avec un pourcentage de 60℅. Le ministre-maire de Linguère a lancé un appel aux nouveaux élus, afin d’être plus proches des populations pour leur rendre la pièce de la monnaie.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère 

Leave a Comment