ACTUSEN
People & Sports

Arrivée de Neymar au PSG : la Liga va saisir l’UEFA de manière «immédiate»

«La Liga va déposer plainte car c’est une question liée à la compétition (…), cela concerne aujourd’hui le Barça mais demain cela pourrait être le Real Madrid, ou l’Atlético Madrid», peste Javier Tebas, le président du championnat espagnol.

Ca chauffe autour du dossier Neymar. Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas annonce ce dimanche qu’il va saisir l’UEFA d’une plainte visant le Paris Saint-Germain pour non respect des règles de fair-play financier, dans le cadre d’un éventuel transfert de la superstar brésilienne.

«La Liga va déposer cette plainte car c’est une question liée à la compétition de la Liga, cela concerne aujourd’hui le Barça mais demain cela pourrait être le Real Madrid, ou l’Atlético Madrid», a pesté Javier Tebas sur la radio Cadena Ser. Dans un entretien au quotidien sportif, Mundo Deportivo, Tebas assure depuis Miami, où le Barça a remporté un classico amical contre le Real Madrid 3-2, qu’il va agir de manière «immédiate».

«La Liga doit défendre nos clubs dans ces situations»

Le Barça souhaite également que l’ICFC, l’instance disciplinaire qui doit faire respecter le fair-play financier et qui a déjà sanctionné le PSG en 2014, se penche sur le montage financier du transfert s’il devait avoir lieu. «Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du Barça… c’est impossible», affirme Javier Tebas.

Leave a Comment