ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Barth et Bamba Fall avertis : « aucune violence post-électorale ne sera permise »

« Nous n’allons pas permettre à Barthélémy Dias, Bamba Fall et Cheikh Gueye de semer le chaos et la violence dans le pays et la capitale ». C’est, du moins, le cri de guerre des « Jeunesses républicaines » de Dakar. En point de presse mardi, au siège de « Benno bokk yaakaar » (Bby) de Dieupeul, les camarades de Papis Montang Sonko avertissent les « têtes brûlées » de « Mankoo Taxawu Senegaal ».

« Cela ne passera pas. S’ils persistent, ils nous trouveront sur leur chemin. Et force restera à la loi », mettent-elles en garde les « lieutenants » de Khalifa Sall dans une déclaration martiale.

En effet, selon le Coordonnateur des « Jeunesses républicaines » de Dakar, il ne sert à rien de pleurnicher ou crier au « voleur » dans la mesure où, la quasi-totalité des communes de Dakar sont tombées entre les mains de la coalition présidentielle aux Législatives du 30 juillet dernier.

« BBY a gagné 12 des 19 communes de Dakar. Qu’ils nous disent le contraire », a soutenu, avec force conviction, Paps Montang Sonko. A l’en croire, si « BBY » a accepté sa défaite dans les communes comme Médina et Grand-Yof,f entre autres localités de la capitale ayant échappant à la Mouvance présidentielle, pourquoi, s’interroge-t-il, les camarades de Khalifa Sall ne pourraient-il pas, aussi, faire profil bas.

« Nous avons accepté notre défaite à Grand-Yoff et…Médina. Nous appelons le camp d’en face à en faire autant », a conseillé le jeune responsable « apériste » devant ses camarades venus nombreux pour assister à ce point de presse post-électoral.

Pour rappel, depuis le scrutin de dimanche pour les Législatives et les résultats provisoires, les camps de « BBY » et de « MTS » revendiquent, chacun en ce qui le concerne, la victoire à Dakar. Plongeant, du coup, les populations de la capitale et du pays dans un doute. En attendant, les résultats définitifs proclamés par les juridictions compétentes.

Par ailleurs, les « Jeunesses républicaines » ont félicité le Premier ministre, tête de liste nationale et Amadou Bâ, le porte-flambeau de « BBY » à Dakar, ainsi que l’ensemble des ministres et autres leaders politiques qui se sont investis dans le sacre de la mouvance présidentielle à Dakar, au Sénégal et dans la diaspora.

Gaston MANSALY (Acusen.com)

Leave a Comment