ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

En perdant Dakar : Khalifa et Cie risquent de ne pas avoir de groupe parlementaire à l’Assemblée nationale

C’est, un peu le contentieux de ces Législatives. Le département de Dakar. Il a suscité tous les débats et guerres possibles. Déjà, au soir et au lendemain du 30 juillet, jour du scrutin, les Coalitions «Benno Bokk Yakaar» et «Mankoo Taxawu Senegaal» se déclarent chacune, vainqueur de la Capitale.

Aujourd’hui, la lanterne des uns et des autres pourrait être bien éclairée. La Commission départementale de recensement des votes doit rendre son verdict. L’on verra bien.

Pour l’heure, Le Quotidien, s’intéressant à ce qu’il appelle «le contentieux de Dakar», précise que la Coalition dirigée par le Maire de Dakar, en prison depuis le 07 mars dernier, mise sur ledit département qui compte 7 sièges, afin d’espérer avoir son groupe parlementaire à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, le journal informe que «Wattu Senegaal» semble être plus proche d’un groupe pour avoir été vainqueur du département de Mbacké.

Vu le taux de participation aux élections qui a grimpé, Le Quotidien écrit qu’il faudrait à MTS au moins, 400 000 voire 500 000 voix pour obtenir 10 députés.

Actusen.com

Leave a Comment