News People & Sports

Championnats du monde d’Athlétisme 2017: aucun athlète sénégalais n’y prendra part

Pour les seizièmes Championnats mondiaux d’Athlétisme, prévus du 04 au 13 août à Londres, la Fédération Sénégalaise de ladite discipline ne compte pas cette fois, envoyer ses athlètes. Une confirmation révélée par Jean Gomis, le Secrétaire Général.

«Oui, il n’y aura effectivement pas d’athlète sénégalais à Londres. Le sprinter Moulaye Sonko, qui a bénéficié d’une invitation, s’est blessé aux demi-finales du 100m lors des Jeux de la Francophonie, à Abidjan», informe-t-il.

La raison. Aucun athlète sénégalais n’avait réussi les minimas, les performances demandées par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), qui permettent aux athlètes de se qualifier aux Championnats du monde.

Pour rappel, en 2015, à Pékin (Chine), le spécialiste du 400m haies, Amadou Ndiaye, avait bénéficié d’une invitation de l’IAAF, qui compte sur ses cartons pour faire participer toutes ses fédérations membres.

Actusen.com avec Aps

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire