Jour de véritéJean Paul Dias crache du feu : "Les 7 Sages du...

Jean Paul Dias crache du feu : « Les 7 Sages du Sénégal doivent faire beaucoup attention ; quand j’étudiais le Droit, ils étaient tous des enfants »

Date:

Partager :

- Advertisement -

Jean Paul Dias, leader du Bloc centriste gaïndé (Bcg) étouffe de rage contre le Conseil Constitutionnel. Coupable, selon lui, d’avoir permis la participation de Sénégalais aux élections législatives du 30 juillet dernier, sur la base de récépissés, permis de conduire, entre autres documents administratif.

Connu pour son tempérament de feu, l’ancien collaborateur du Président de la République, Macky Sall, se voulant plus prolixe, apostrophe ladite Juridiction en ces termes : « rien qu’à se rappeler le jeu-trouble joué par le le Conseil Constitutionnel de la Cote-d’Ivoire entre Gbagbo et Ouattara, les 7 Sages du Sénégal doivent faire beaucoup attention, pour ne pas jeter de l’huile sur le feu ».

« Ils ne peuvent pas nous dire des choses qui n’existent pas », a-t-il recadré. Selon Jean-Paul Dias, un « avis » ne peut, en aucune façon, avoir la teneur d’une « décision », comme le fait croire le Conseil constitutionnel dont il défie les membres en ces termes.

« Quand j’étudiais le Droit, ils étaient tous des enfants », a-t-il martelé, le visage ferme et le poing levé. L’équipe de Badio Camara appréciera !

G. MANSALY & O. THIANE-Stagiaire (Actusen.com)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Emigration irrégulière : 124 candidats secourus par la Marine nationale au large de Djiffère

Dans le cadre de la lutte contre l’émigration irrégulière, la marine nationale a porté secours, ce jeudi 8...

Lutte contre le vol de bétail : cinq individus arrêtés par la Brigade de Proximité de Rosso

Dans la perspective des actions menées contre la recrudescence des vols de bétails, la Brigade de Proximité de...

Importations de cahiers présumés nuisibles et concurrence avec l’industrie locale : la papeterie sénégalaise en eaux troubles

À l’approche de la rentrée scolaire, les producteurs locaux de cahiers SIPEXS et MSP reviennent à la charge....

Sécurisation des îles Karones : une importante opération interarmées menée sur l’île de Salindiyaye

La Zone militaire n°5 a coordonné, ce jeudi, une opération de sécurisation sur l’île de Salindiyaye, dans l’archipel...