Malick Gackou n’oubliera pas de sitôt, sa défaite mémorable à Sam-Notaire, son fief, lors de ces élections Législatives. Crédité d’un capital sympathie dans ce patelin de la banlieue lointaine de Guediawaye, le leader du Grand Parti (Gp) et non moins Coordonnateur de «Mankoo Taxawu Senegaal», y a essuyé une sacrée raclée. La faute à Lat Diop.
En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, le Directeur de la Coopération internationale et des financements extérieurs (Cife), n’a laissé aucune chance à Malick Gackou.
«Sam-Notaire est la commune où la victoire de la coalition Bennoo Bokk Yaakar n’était pas évidente du fait qu’elle constitue la chasse-gardée de Malick Gackou, tête de liste départementale de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal. Cependant, à l’issue des élections législatives, la seule commune de Guédiawaye contrôlée par le Gp est tombée dans l’escarcelle de la coalition présidentielle», mentionne le document écrit par Moulaye Camara, Président du Mouvement «J’aime Le Sénégal».
Aussi, ajoute le communiqué, ceci n’est pas un fait du hasard tant les visites de proximités et autres Rencontres publiques d’informations «initiées» par le Directeur du Cife, ont porté leurs fruits au point de «terrasser» Gackou dans son propre fief.
Actusen.com