ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Idrissa Seck : « Macky veut écarter ou éliminer tous ses potentiels adversaires pour se frayer un boulevard en 2019 »

Dans un enregistrement audio diffusé par la Rfm de ce jeudi, Idrissa Seck est le premier leader de l’Opposition à réagir après la publication des résultats provisoires ce matin, par la Commission électorale départementale autonome (Ceda) de la Cour d’Appel de recensement des votes.

« Macky Sall cherche à écarter ou éliminer tous ses potentiels adversaires politiques pour se frayer un boulevard à l’élection présidentielle de 2019 », a dénoncé le Président du Conseil départemental de Thiès.

En effet, selon l’ancien Maire de la capitale du rail, les élections législatives dont le camp du pouvoir est en passe de sortir « vainqueur »  partout à travers le pays notamment dans la capitale, ne reflètent pas le choix des citoyens qui sont sortis en masse, malgré les irrégularités notées çà et là, pour accomplir leur droit civique et politique.

« On veut confisquer la victoire de Mankoo Taxawu Senegaal à Dakar. Tout le monde sait que les populations ont voté et renouvelé leur confiance en leur Maire, Khalifa Sall », a-t-il commenté les résultats provisoires qui, pourtant, déclarent « Benno bokk yaakaar » (Bby) vainqueur.

Le ton sévère, les mots biens choisis, Idrissa Seck n’a pas manqué de souligner le sabotage qui s’est, aussi, opéré à Guédiawaye où, la tête de liste départementale de « Mankoo Taxawu Senegaal » à cause d’un fichier électoral « manipulé », a perdu  le vote dans son département.

« On a privé de vote des milliers de Sénégalais pourtant détenteurs d’au moins 2 des documents administratifs exigés », a aussi pilonné Idrissa Seck non sans mettre en garde un régime aux abois.

Actusen.com

Related posts

Infanticide à Pikine :une élève de Terminale poignarde son nouveau-né et l’enroule dans un sac d’école pour le jeter

Serigne Cheikh Bara Dolly : «On n’a jamais parlé de boycott, mais…»

Depuis l’Arabie Saoudite où il se trouve : Macky Sall annonce trois morts liés aux fortes pluies et présente ses condoléances aux familles des victimes

Actusen

Leave a Comment