Annoncé sur le départ à Monaco, Kylian Mbappé est toujours une priorité pour le Real Madrid. Mais, pour Zinedine Zidane, le club merengue doit d’abord vendre Gareth Bale pour acheter la nouvelle pépite tricolore.
Après la fin de la « MSN », la fin de la « BBC » ? Si le Barça a été contraint de casser malgré lui son formidable trident offensif Messi-Suarez-Neymar avec le départ du Brésilien en direction du Paris Saint-Germain, le Real Madrid pourrait volontairement se séparer de l’une des stars de son attaque. Alors qu’il semble plus que jamais prêt à quitter l’AS Monaco, Kylian Mbappé intéresse toujours la Maison Blanche. Fan du joueur qu’il suit depuis son tout jeune âge, Zinedine Zidane espère une signature cet été. Mais pour l’entraîneur merengue celle-ci ne peut avoir lieu qu’en cas de départ de Gareth Bale, selon Marca.
Le Gallois a déjà perdu du crédit la saison dernière, où, après avoir été gêné par des blessures, il a été contraint de céder sa place dans le onze de départ à Isco. Pour Zizou, Mbappé, non seulement ne pourrait pas se contenter d’une place de doublure de luxe derrière la BBC, mais le phénomène est surtout à ses yeux parfaitement complémentaire de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ou Isco, si l’entraîneur français opte pour une tactique plus défensive. Reste à savoir si un club est prêt à acheter Gareth Bale. Manchester United a longtemps fait part de son intérêt. Mais José Mourinho devra convaincre ses dirigeants de dépenser 100 millions d’euros, après en avoir déjà lâché 85 pour Lukaku, 44,7 pour Matic et 35 pour Lindelöf. La donne est un peu similaire pour Chelsea, qui a déjà beaucoup dépensé: 80 pour Morata, 45 pour Bakayoko et 38 pour Rüdiger.
Une autre donnée à prendre en compte est la concurrence sur le dossier Mbappé. En quête du remplaçant de Neymar, le Barça a désormais plus de 200 millions d’euros à dépenser et pourrait bien se tourner vers l’international tricolore. Manchester City, qui a déjà fait son marché sur la Principauté avec Mendy (57,5 millions d’euros) et Bernardo Silva (50), reste également sur le coup. L’opération pourrait approcher les 200 millions d’euros.
Football.fr