ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Me Daouda Ka, responsable Apr : « à Thiargny, nous avons eu un résultat largement satisfaisant, soit 87,9% avec un taux de participation record (64,7%) »

Autant trois de ses partisans ont frôlé le pire, lors de violences ayant émaillé l’installation du Comité électoral de Thiargny, autant le premier Adjoint au maire et responsable de l’Alliance pour la République refuse de se la jouer rancunier.

En effet, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Me Daouda Kâ a affirmé : «ce sont  des incidents regrettables. Toute forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, est à déplorer ».

Heureusement, se réjouit-il, « grâce aux bons offices de l’Imam de Thiargny et d’autres notables de la commune tout est rentré dans l’ordre. A notre niveau c’est une affaire classée».

Evoquant les résultats réalisés par «Benno Bokk Yakaar», lors du scrutin législatif du 30 juillet dernier, l’Avocat de formation est d’avis que la Commune n’a pas à faire profil bas. Au contraire, dit-il, «nous avons eu un résultat largement satisfaisant, soit 87,9% avec un taux de participation record (64,7%)».

Pour lui, il n’y a pas de doute : ce score atteste, si besoin en était, de «l’adhésion des populations à la vision du chef de l’Etat».

Aussi, indique-t-il : «je félicite nos élus sur la liste départementale pour leur effort soutenu et ceux élus sur la liste nationale. Je leur souhaite plein succès. J’invite tous les responsables du parti à consolider les acquis à travers un programme d’animation, de mobilisation et de massification pour une victoire encore plus belle en Février 2019».

Dans la foulée, le responsable du Parti présidentiel, qui a rendu grâce à Dieu qui leur a donné la force de mener la campagne jusqu’à son terme, ainsi qu’un hommage à tous les membres du comité électoral de Thiargny qu’il a dirigés, a décerné une mention spéciale au Ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Il «n’a ménagé aucun effort pour le bon déroulement de la campagne électorale. Il s’est personnellement investi pour la victoire de la coalition de la mouvance présidentielle.

Je remercie tous les militants de l’APR qui ont battu campagne à nos côtés,  nous ont reçus dans leurs villages et nous ont soutenus sur tous les plans.  J’apprécie à sa juste valeur l’engagement des jeunes et des femmes qui se sont investis corps et âme pour cette belle victoire», renchérit Me Daouda Ka toujours dans son communiqué.

Et lorsque l’opposition rage contre le déroulement du scrutin, Me Kâ prend son contrepied. «Je considère que les élections se sont globalement bien déroulées. Le Président Macky Sall a pris toutes les mesures nécessaires pour permettre aux citoyens de voter.

Il est vrai que des irrégularités ont été notées dans certains centres de vote, mais cela ne remet pas fondamentalement en cause la sincérité du scrutin », croit-il savoir.

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le responsable Apr de Thiargny martèle : «il faut d’ailleurs souligner que ces manquements ont affecté également la coalition  Benno Boko Yaakar. Beaucoup de nos militants n’ont pas pu voter soit parce qu’ils ne figurent pas sur le fichier soit parce que leur carte d’électeur contiennent des erreurs.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Leave a Comment