ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

L’action publique contre Boy Djinné « éteinte » mais…

Baye Modou Fall alias Boy Djinné peut pousser un ouf de soulagement et ses avocats avec. En effet, le fugitif sénégalais le plus médiatisé ces dernières années a vu l’action publique « éteinte » dans l’affaire qui l’oppose au Ministère public, a annoncé son avocat, Me Abdoulaye Babou sur les ondes de la Rfm.

En effet, poursuivi pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit, avec effraction, escalade, usage d’arme et de véhicule entre autres infractions commis entre 2008 2009, la justice se trouve dans l’impossibilité d’évoquer ces faits plus de 5 ans après comme le stipule la loi.

Néanmoins, Boy Djinné reste en prison pour d’autres délits « récents » d’évasion et d’usurpation d’identité pour lesquels il est poursuivi.

En un mot comme en mille, Modou Fall à l’état civil, voit s’ôter de son pied, une grosse épine après plus d’un an de détention préventive. Lui qui, encourait de lourdes sanctions après le principe de la confusion des peines pour les différents délits qui donne mandat au juge de « considérer et prendre en compte » la peine plus élevée.

Pour rappel, Baye Modou Fall alias Boy Djinné avait été en 2016 à la frontière sénégalo-guinéenne avec une fausse identité non loin de Kalifourou (Vélingara) avant d’être acheminé à Dakar où il est depuis, en détention provisoire.

Actusen.com

Leave a Comment