ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Dr Issa Sall, tête de liste du « Pur » : « nous sommes devenus par la force des choses, le chef de file de l’opposition »

Le Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), classé 4e derrière « BBY », « Wattù Senegaal », « Mankoo Taxawu Senegaal », lors des élections Législatives du 30 juillet dernier, se satisfait de ses résultats. Une première ! Car, dit-il, il n’a pas « insulté ni jeté des pierres, tout au long de la campagne ».

En conférence de presse d’évaluation, ce lundi, après ces élections qui ont vu sa « percée », le « Pur » estime qu’il est le premier Parti politique de l’opposition au Sénégal.

« Par la force des choses, nous sommes devenus le premier Parti politique et le premier de l’opposition au Sénégal », a déclaré, sous des acclamations nourries, Dr Issa Sall, tête de liste de « Pur ».

Et il en veut pour preuve : « si vous regardez le nombre de Partis politiques aux élections sous des coalitions, nous avons plus de voix que tous », a-t-il soutenu.

Selon lui, même si, mathématiquement, « BBY » avec 47 partis au départ compte plus d’un million de voix, il revient à chaque parti de la Coalition, 34 000, « Wattù Senegaal » avec 15 partis politiques, n’obtient, proportionnellement que 36 000 voix quand « Mankoo Taxawu Senegaal » avec 10 partis politiques n’a récolté que 38 000 voix.

Au même moment, le « Pur », Parti seul aux élections, a obtenu 157 035 voix. Suffisant pour Dr Issa Sall de dire que le « Pur » est devenu le premier Parti de l’espace politique du Sénégal. Non sans promettre que « le meilleur reste à venir ».

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Related posts

Violents affrontements entre les jeunes de Rewmi et les forces de l’ordre au commissariat de police de la Médina

Procès Karim Wade-Pape Alboury Ndao renvoyé au 23 janvier : le fils de l’ex-Président Wade veut rentrer au bercail pour comparaître

« Il y a, énormément, de rapports de l’Ige sur sa table qui épinglent même des ministres qui siègent au Conseil des ministres, tous les mercredis » : le missile est de Ousmane Sonko de Pastef

Leave a Comment