ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Avec sa 2e place aux Législatives : le Pds toujours maître de son destin

« Quel avenir pour le Parti démocratique sénégalais (Pds)? », s’interroge EnQuête dans sa parution de ce mercredi. Un questionnement qui surgit au lendemain des élections législatives du 30 juillet.

Arrivée deuxième derrière la mouvance présidentielle, la « Coalition Gagnante/ »Wattu Senegaal » selon EnQuête, se consolide dans son statut de premier parti de l’opposition. Par là, il faut reconnaître que le bateau libéral n’a pas coulé.

L’enjeu de ce scrutin étant assez important pour la formation dirigée par l’ancien Chef de l’Etat, Me Wade, elle a récolté 559 551 voix, soit près de 19 députés. Pas mal, dirait-on. Toutefois, Oumar Sarr et Cie crient toujours au « scandale » dans l’organisation de cette élection.

D’ailleurs, aujourd’hui, à 17H, lla Coaliton « Wattù Senegaal » va parler. Une occasion de revenir sur tout ce qui s’est passé durant les Législatives en y tirant son bilan. Il jettera très certainement, de grosses pierres dans le jardin de Macky Sall.

Si d’après le journal, Me Wade reste la seule constante du Pds, un des responsables dudit parti laisse planer un doute sur la suite politique de la formation libérale.

« L’avenir du Pds est très radieux« , affirme Doudou Wade, ancien député et président du Groupe libéral. Par ailleurs, il retient : « malgré le chaos et le sabotage constatés par tous les acteurs, nous avons amélioré sensiblement notre score par rapport à 2012« .

Dans le but de vouloir diversifier ses interlocuteurs, le journal a donné la parole au Professeur Moussa Diaw, Enseignant-chercheur à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Pour lui, « si le parti veut revenir aux affaires, il faut trouver de nouveaux électeurs, mobiliser davantage de citoyens autour d’un projet viable« .

Actusen.com

Leave a Comment