NewsRobert Sagna (BBY) : "le Mfdc a tenu parole et les...

Robert Sagna (BBY) : « le Mfdc a tenu parole et les élections n’ont pas été troublées »

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’ancien Maire de Ziguinchor, Robert Sagna, célèbre aussi la victoire de la « Coalition Benno Bokk Yakaar » lors des Législatives du 30 juillet. Sa satisfaction est d’autant plus grande notamment, pour s’être imposé en Casamance devant d’autres formations politiques aux côtés de la mouvance présidentielle.

Dans les colonnes de L’Observateur, il tente de tirer des enseignements du scrutin. « Ceux qui craignaient des perturbations de la part du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont constaté le calme plat dans toute la Casamance« , estime-t-il.

Pour lui, « le Mfdc a tenu parole et les élections n’ont pas été troublées ni la campagne« .

La victoire déjà acquise, l’heure est plutôt selon le leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/«Takku Defaraat Sénégal» (Rsd/Tds) à la continuité des chantiers entamés en Casamance.

« Nous attendons du Président Macky Sall, la concrétisation et l’accélération de ses projets pour la Casamance, notamment la paix et l’implication plus forte des jeunes cadres et fils de notre terroir dans l’exercice du pouvoir, au service de notre Nation« , car dit-il, « cela est important pour l’intégration de cette Nation et pour sa consolidation« .

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : deux multirécidivistes interpellés pour vol en réunion commis la nuit avec violence, rébellion et détention d’armes blanches

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté deux individus pour vol en réunion commis la nuit avec...

Impliqué dans une tentative de meurtre commise à Grand Médine : un individu déféré au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au Parquet, le 21 octobre 2026, un individu impliqué dans...

Conventions publicitaires : le Premier ministre, Alhaminou Lo favorable à la reprise sous conditions

Le Premier ministre, Ahmadou Alhaminou Lo, a émis un avis favorable à la levée de la suspension des...

Un interne en médecine blessé par balle à son domicile à Guédiawaye : AIAIHS hausse le ton et décrète des « journées noires »

L’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) a annoncé qu’un de ses membres a...