L’ancien Maire de Ziguinchor, Robert Sagna, célèbre aussi la victoire de la « Coalition Benno Bokk Yakaar » lors des Législatives du 30 juillet. Sa satisfaction est d’autant plus grande notamment, pour s’être imposé en Casamance devant d’autres formations politiques aux côtés de la mouvance présidentielle.
Dans les colonnes de L’Observateur, il tente de tirer des enseignements du scrutin. « Ceux qui craignaient des perturbations de la part du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) ont constaté le calme plat dans toute la Casamance« , estime-t-il.
Pour lui, « le Mfdc a tenu parole et les élections n’ont pas été troublées ni la campagne« .
La victoire déjà acquise, l’heure est plutôt selon le leader du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/«Takku Defaraat Sénégal» (Rsd/Tds) à la continuité des chantiers entamés en Casamance.
« Nous attendons du Président Macky Sall, la concrétisation et l’accélération de ses projets pour la Casamance, notamment la paix et l’implication plus forte des jeunes cadres et fils de notre terroir dans l’exercice du pouvoir, au service de notre Nation« , car dit-il, « cela est important pour l’intégration de cette Nation et pour sa consolidation« .
Actusen.com