La tête du Ministre de l’Intérieur est réclamée par toute la classe politique de l’opposition. Ce, depuis, la proclamation des résultats provisoires par la Commission nationale de recensement des votes, des élections législatives du 30 juillet denier.
Après les leaders de « Mankoo Taxawu Senegaal » et Wattù Senegaal » entre autres « Ndawi Askanwi », Modou Diagne Fada de « Mankoo Yessal » entre, à son tour, dans la valse des protestations. «Macky sait bien que son Ministre de l’Intérieur n’a pas fait un bon travail. S’il le dit, il remettrait en cause la fiabilité du scrutin», a-t-l déclaré dans des propos repris par L’As. Et d’embrayer en ces termes : «je ne serais pas surpris qu’il se sépare de lui (Abdoulaye Daouda Diallo) dans les prochains jours».
Concernant la participation de sa mouvance aux dernières élections législatives, Fada définit sa Coalition comme l’une des premières forces politiques du pays.
«Pour la Coalition Gagnante « Wattù Senegaal », il y a eu au moins, une dizaine de leaders de partis. Alors, si on partage leurs voix, nous serons devant», a-t-il commenté ses résultats aux dernières élections Législatives.
Actusen.com