Après plusieurs Organisations de la société civile, c’est la Ligue Sénégalaise des Droits de l’Homme (LSDH) qui, à son tour, réclame «la libération immédiate de Khalifa Sall». Un soutien de taille pour celui emprisonné, depuis le 07 mars dernier.
Khalifa Sall, récemment, élu député lors du scrutin législatif du 30 juillet dernier en tant que tête de liste nationale de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», Assane Dioma Ndiaye, Président de la LSDH, estime, dans l’édition de 12H de la Rfm, que »le maire de la ville de Dakar doit, purement et simplement, être relâché ».
Car, soutient-il, «étant donné que les présomptions d’innocences qui pèsent sur l’édile de Dakar ne sont pas encore liées à une quelconque culpabilité, ce dernier doit être libéré, pour qu’il puisse exercer ses devoirs citoyens et ainsi siéger à l’Assemblée nationale».
Hier, ses avocats demandaient au juge la liberté d’office pour leur client. Pour rappel, Khalifa Sall est mis en prison dans le cadre de l’affaire de la Caisse d’avance de la Municipalité de Dakar estimée à 1,8 milliard de francs Cfa.
Actusen.com