ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Crash de Senegal Air : l’Anacim épinglée

Le crash de l’avion de Sénégal Air continue de susciter de grosses révélations, à n’en plus finir. Vendredi déjà, le Bureau d’études et d’analyse (Bea), face à la presse, donnait les résultats de son Rapport. Ce lundi, Libération revient sur celui-ci, en évoquant d’autres irrégularités.

Sur ce, c’est l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), qui est entièrement mouillée d’une part. Mais aussi Sénégal Air, de l’autre.

En lisant le Rapport du Bea, un contenu de 315 pages, le journal en donne les détails. En effet, un permis d’exploitation aérienne ne devrait être délivré à un postulant, avant que le chef du projet de certification n’ait établi que ce dernier est totalement en mesure d’en assumer les responsabilités et de satisfaire, de manière adéquate, les exigences réglementaires de l’autorité.

«Senegal Air n’avait point d’autorisation pour exercer au Sénégal. De l’autre côté, l’Anacim a renouvelé le certificat de navigabilité de l’appareil, malgré les anomalies», constate Libération. De même, l’Anacim avait, aussi, recommandé le renouvellement de son permis d’exploitation aérienne.

Deux mois avant ledit drame, l’avion avait fait un accident et l’Asecna avait demandé une inspection à l’Anacim. Cette dernière s’est engouffrée dans un silence de mort à jamais.

Quant à L’Observateur, évoquant toujours le même sujet, il rapporte que les victimes étaient mortes d’anoxémie. Ce, 45 secondes après le crash. Par ailleurs, le quotidien de la Médina révèle que « l’avion a continué de survoler l’espace aérien sénégalais, jusqu’à l’épuisement total de son carburant« .

Pour rappel, le crash de l’avion de Senegal Air avait fait 07 morts, après avoir heurté un autre avion de Ceiba, le 05 septembre 2015.

Actusen.com

 

1 comment

ABDOUN 21/08/2017 - 17:43 at 17:43 PM

EST CE QUE DES TÊTES VONT TOMBER,COMME D’HABITUDE RIEN N’ARRIVERA AUX FAUTIFS ,C’EST LE LAISSER ALLER AU SÉNÉGAL.

Reply

Leave a Comment