ACTUSEN
People & Sports

Zidane plus fort que le Barça de Guardiola

En à peine 20 mois à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane a remporté sept trophées. C’est mieux que Pep Guardiola pour ses débuts avec le FC Barcelone en 2008.

Un titre toutes les 13 rencontres. C’est la statistique que Zinedine Zidane affiche au poste d’entraîneur du Real Madrid. Depuis sa nomination en janvier 2016 à la place de Rafael Benitez, soit l’équivalent de 19 mois et demi, l’entraîneur français a soulevé sept trophées. Le dernier en date mercredi dernier lors de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone (3-1, 2-0). Sous sa houlette, les Merengues traversent une période faste. Plus encore que le FC Barcelone au début de l’ère Pep Guardiola, rapporte AS.

Lors de ses 20 premiers mois à la tête de la formation catalane (à partir du 8 mai 2008), l’actuel coach de Manchester City a inscrit six compétitions à son palmarès. L’ensemble lors d’un sextuplé historique au terme de la saison 2008-2009: Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe et Coupe du monde des clubs. Zinedine Zidane, qui a pris en charge le Real au milieu de l’année, contrairement à Guardiola, n’a pas accompli une telle razzia mais il se trouve en avance par rapport au technicien de 46 ans.

« Je sens qu’ils sont supérieurs à nous » – Gerard Piqué, défenseur du FC Barcelone

Le Français a soulevé la Ligue des champions et la Supercoupe d’Europe à deux reprises, la Liga, la Coupe du monde des clubs et donc la Supercoupe d’Espagne. Un bilan qui fait déjà de lui le troisième entraîneur le plus titré de l’histoire du Real derrière Luis Molowny (huit trophées) et Miguel Muñoz (14 sacres). « C’est la première fois que je sens qu’ils sont supérieurs à nous », a même reconnu Gerard Piqué, le défenseur central du Barça.

Avec Football.fr

 

Leave a Comment