Alors qu’il a fait ses débuts en tant que consultant à la télévision espagnole dimanche lors de la victoire du FC Barcelone face au Bétis (2-0), Patrick Kluivert a déclenché la colère des supporters sévillans.
Début juin, Patrick Kluivert quittait ses fonctions au PSG, et son nébuleux titre de « directeur du football », moins d’un an après son arrivée. Une décision prise « d’un commun accord » selon le club de la capitale, mais qui est surtout venue sanctionner une erreur de casting.
Si un reclassement au sein du club parisien lui avait été proposé, le Néerlandais, qui a conseillé cet été à Neymar de rester au Barça et ne pas rejoindre le PSG, a préféré reprendre sa liberté, et a fait ses débuts en tant que consultant pour la version espagnole de beIN Sports dimanche lors de la rencontre entre le Barça et le Bétis (2-0).
« Nos ailiers »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses commentaires n’ont pas, mais alors pas du tout plu à certains supporters sévillans, qui ont reproché à celui qui a défendu les couleurs du club blaugrana entre 1998 et 2004 (122 buts en 257 matches) d’être trop pro-Barça.
En cause notamment, sa façon de dire « nos ailiers » pour évoquer ceux de la formation catalane, et, plus généralement, cette impression, pour certains, de regarder le match sur Barça TV avec les commentaires d’un supporter…
Avec Football.fr