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Crash de Sénégal Air : l’Anacim, encore prise en flagrant délit

Le Rapport présenté par le Bureau d’enquêtes et d’analyses (Bea) n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Et, c’est du fait des révélations accablantes, dit Libération dans sa livraison de ce mercredi.

Qui, à l’en croire, ces nouvelles confidences mettent encore une nouvelle fois en cause l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) et l’exploitant de l’avion, victime du crash.

En effet, tout semble se concentrer à la page 98 du document. Car c’est là que le Bea rapporte que si Sénégal Air se trouve à Dakar, la Société chargée de l’entretien de l’avion était basée en Afrique du Sud.

«L’avion a été remis en service sans intervention sur son système altimétrique défaillant», reprend le journal. Il faut, également, rappeler que, selon le Bea, l’avion avait continué à voler dans des conditions non conformes aux règlements avec le départ, le 15 août 2015, de l’unique mécanicien.

Ceci révèle les dessous du scandale autour de la délivrance du certificat de navigabilité, malgré les non-conformités flagrantes.

Pour rappel, le crash de l’avion de Sénégal Air avait fait 07 morts, après avoir heurté un autre avion de Ceiba, le 05 septembre 2015.

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