ACTUSEN
NewsSociété

150 candidats aux Lieux Saints de l’Islam laissés en rade : des visas bissau-guinéens promis ; 03 voyagistes en garde à vue

Les choses s’emballent. Après que Actusen.com a révélé ce week-end l’information selon laquelle, des candidats aux Lieux saints de l’Islam sont parqués dans le hangar de l’aéroport Léopold Senghor pour faute de visa. L’Observateur annonce ce mercredi, que trois (3) voyagistes sont, actuellement, en garde à vue. Ce, suite à des plaintes déposées par les candidats au « Hadj ».

En effet, si « Mberry Travel » s’était proposée candidate pour amener des Sénégalais à La Mecque, il n’en demeure pas moins que cette Agence de voyage qui a crié urbi orbi être en mesure de sacrifier aux exigences requises,  ne dispose même pas d’une accréditation de la Délégation chargée du Pèlerinage. Du coup, elle ne peut bénéficier des visas pour ses clients.

Néanmoins, pour prouver sa bonne foi, indique L’Observateur, ledit voyagiste a voulu faire voyager les Sénégalais inscrits au niveau de son Agence, dans le quota de la Guinée-Bissau.

Mais qu’à cela ne tienne. Certains frustrés de cette «escroquerie» dont ils sont victimes, ont porté plainte. D’où l’arrestation de trois voyagistes impliqués dans cette affaire…

Actusen.com

Leave a Comment