C’est ce qu’on appelle une opération réalisée tic-tac. Liverpool, déjà vainqueur 2-1 à l’aller en Allemagne, a très tôt pris les commandes du match retour face à Hoffenheim.
En effet, dès les 20 premières minutes, le club anglais a plié la partie, en menant sur le score de 3 buts à 0. Grâce à un étincelant Sadio Mané, qui, même s’il n’a pas inscrit de but, ce soir, aura ébloui toute la rencontre. Avec à la clé, deux passes décisives.
Au finish, en s’imposant 4 à 2 en barrages retour, mercredi à Anfield, rejoignant ainsi la phase de poules dont le tirage au sort a lieu jeudi à Monaco, Liverpool a déjà réussi une bonne partie de son objectif : prendre part à la Champions League.
D’autant que la dernière fois que Liverpool a participé à la C1 remonte à 2014-2015. Pour rappel, les premiers buts en 21 minutes par Emre Can (10e, 21e) et Mohamed Salah (18e). Hoffenheim a réduit la marque par Mark Uth (28e) puis Sandro Wagner (79e).
Sauf que Roberto Firmino aura ajouté un énième but, qui a définitivement volé les derniers espoirs de Hoffenheim de revenir au score. Du coup, la Primer League totalise cinq clubs pour la League des Champions.
Actusen.com