A LA UNE"Dans toutes les démocraties, c’est le Ministère de l’Intérieur et l’Administration...

« Dans toutes les démocraties, c’est le Ministère de l’Intérieur et l’Administration qui organisent les élections », dixit Maïmouna Ndoye Seck

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le débat sur la réclamation de la démission ou le limogeage du Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, continue de faire la Une des journaux. En début de semaine, c’était l’ancien Ministre de l’Intérieur, d’ailleurs le premier à ce poste sous l’ère Macky Sall, en l’occurrence Mbaye Ndiaye qui, prenait la défense de son collègue.

Aujourd’hui, c’est Maïmouna Ndoye Seck, Ministre du Tourisme et des Transports aériens, qui s’en mêle. Dans Le Quotidien, la dame se veut catégorique.

«On est dans une démocratie. Et, dans toutes les démocraties, c’est le Ministère de l’Intérieur et l’Administration qui organisent les élections», soutient-elle. Alors, il faut que certains arrêtent de tromper les Sénégalais, semble-t-elle dire.

Par ailleurs, un seul fait la dérange. «Comment peut-on dire qu’il y a problème et revenir en même temps affirmer, j’ai gagné ici-et-là puis dire le vote ne s’est pas déroulé normalement», se demande Madame la ministre.

Pourtant, «lorsque nous avions perdu Dakar aux Locales, ils ont trouvé ça normal et c’était le même Ministre de l’Intérieur qui avait organisé le scrutin», s’est-elle défendue.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : deux multirécidivistes interpellés pour vol en réunion commis la nuit avec violence, rébellion et détention d’armes blanches

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté deux individus pour vol en réunion commis la nuit avec...

Impliqué dans une tentative de meurtre commise à Grand Médine : un individu déféré au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au Parquet, le 21 octobre 2026, un individu impliqué dans...

Conventions publicitaires : le Premier ministre, Alhaminou Lo favorable à la reprise sous conditions

Le Premier ministre, Ahmadou Alhaminou Lo, a émis un avis favorable à la levée de la suspension des...

Un interne en médecine blessé par balle à son domicile à Guédiawaye : AIAIHS hausse le ton et décrète des « journées noires »

L’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) a annoncé qu’un de ses membres a...