Le débat sur la réclamation de la démission ou le limogeage du Ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, continue de faire la Une des journaux. En début de semaine, c’était l’ancien Ministre de l’Intérieur, d’ailleurs le premier à ce poste sous l’ère Macky Sall, en l’occurrence Mbaye Ndiaye qui, prenait la défense de son collègue.
Aujourd’hui, c’est Maïmouna Ndoye Seck, Ministre du Tourisme et des Transports aériens, qui s’en mêle. Dans Le Quotidien, la dame se veut catégorique.
«On est dans une démocratie. Et, dans toutes les démocraties, c’est le Ministère de l’Intérieur et l’Administration qui organisent les élections», soutient-elle. Alors, il faut que certains arrêtent de tromper les Sénégalais, semble-t-elle dire.
Par ailleurs, un seul fait la dérange. «Comment peut-on dire qu’il y a problème et revenir en même temps affirmer, j’ai gagné ici-et-là puis dire le vote ne s’est pas déroulé normalement», se demande Madame la ministre.
Pourtant, «lorsque nous avions perdu Dakar aux Locales, ils ont trouvé ça normal et c’était le même Ministre de l’Intérieur qui avait organisé le scrutin», s’est-elle défendue.
Actusen.com