ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Enième demande de liberté provisoire : le magistrat-instructeur a 17 jours pour libérer le député Khalifa Sall ou maintenir en taule le maire de Dakar

Les avocats de Khalifa Sall, maire de Dakar, ne lâchent pas prise. Pour preuve, ils viennent, selon la Rfm, de déposer une nouvelle requête de mise en liberté provisoire de leur client. A cet effet, le juge d’instruction, chargé d’instruire l’affaire de l’édile de la capitale sénégalaise, aura 17 jours, pour se prononcer sur cette énième demande.

Celle-ci est liée au fait que, selon les conseils de Khalifa Sall, ce dernier étant élu député de la 13ème Législature, doit être élargi de prison, sans conditions et immédiatement.

Reste à savoir ce qu’en pense le Magistrat instructeur. D’autant que le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, en marge de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal, samedi passé, déclarait à qui voulait l’entendre que ce n’est pas le député Khalifa Sall qui est en prison, mais plutôt le maire de Dakar.

Pour rappel, le responsable du Parti socialiste est placé sous mandat de dépôt, depuis le 07 mars 2017, dans l’affaire de la Caisse d’avance pour laquelle il est poursuivi pour 1,8 milliard F Cfa.

Actusen.com

Leave a Comment