Qui pour arrêter Cristiano Ronaldo? Question à mille balles, puisque, ce jeudi, l’international portugais a été sacré, pour la énième fois, joueur de l’année UEFA 2016-2017.
Pour ce faire, le serial butteur du Real Madrid a dû larguer ses concurrents de 2017, en l’occurrence Lionel Messi (FC Barcelone) et Gianluigi Buffon (Juventus).
Du coup, c’est la troisième fois que CR7 chipe le jackpot aux plus mordants. Primé lors d’une cérémonie organisée dans la Principauté de Monaco, Cristiano Ronaldo a surclassé ses rivaux.
Mais le moins que l’on puisse dire, est qu’il n’a pas usurpé ce succès. Dans la mesure où l’athlète a aligné, ces derniers temps, prouesse sur prouesse.
Trophée de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin (4 à 1) à Cardiff, titre en championnat d’Espagne, Supercoupe d’Europe et une Supercoupe d’Espagne, le Portugais, Ballon d’Or 2016, a tout bouffé.
C’est dire qu’à ce rythme, il serait inspiré de lui aménager un hangar, de nature à pouvoir contenir sa litanie de trophées. 2017 est la troisième année à laquelle il a reçu le Titre de joueur de l’année UEFA. Après 2013-14 et 2015-16.
Actusen.com