NewsLa Jds rompt avec «Mankoo Taxawu Senegaal»

La Jds rompt avec «Mankoo Taxawu Senegaal»

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal» perd un membre. C’est la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) qui a décidé de jeter l’éponge.

La Jds s’est servie d’une déclaration signée par son coordonnateur Babacar Diop, pour fustiger l’attitude et les déclarations de Bamba Fall et Barthélémy Dias, au lendemain du scrutin du 30 juillet dernier.

Ce, pour une seule raison. «Au lendemain du scrutin, Bamba Fall et Barthélémy Dias, sans demander l’avis des militants, sont partis voir Abdoulaye Wade, pour présenter leurs regrets», lit-on dans une déclaration signée par le coordonnateur Babacar Diop reprise par L’Observateur.

«Nous luttons contre un système. Et le système de Wade tout comme celui de Macky Sall sont fondés sur la corruption, l’accaparement des richesses nationales et le clientélisme», peut-on lire. Voilà la principale motivation qui a poussé la Jds à quitter ladite coalition.

Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Grand-Yoff : deux multirécidivistes interpellés pour vol en réunion commis la nuit avec violence, rébellion et détention d’armes blanches

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a arrêté deux individus pour vol en réunion commis la nuit avec...

Impliqué dans une tentative de meurtre commise à Grand Médine : un individu déféré au parquet

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies a déféré au Parquet, le 21 octobre 2026, un individu impliqué dans...

Conventions publicitaires : le Premier ministre, Alhaminou Lo favorable à la reprise sous conditions

Le Premier ministre, Ahmadou Alhaminou Lo, a émis un avis favorable à la levée de la suspension des...

Un interne en médecine blessé par balle à son domicile à Guédiawaye : AIAIHS hausse le ton et décrète des « journées noires »

L’Association des Internes et Anciens Internes des Hôpitaux du Sénégal (AIAIHS) a annoncé qu’un de ses membres a...