A Monaco, théâtre jeudi du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions, le nom de Kylian Mbappé était sur toutes les lèvres. Et Vadim Vasilyev, muet face aux médias, aurait fini par confirmer le départ imminent de l’attaquant pour le club de la capitale.
A chaque heure qui rapproche de la clôture de ce mercato estival, on mesure un peu plus la portée du nouveau transfert retentissant qui, après le séisme Neymar, pourrait marquer un peu plus le recrutement historique du PSG avec l’arrivée annoncée de Kylian Mbappé dans la capitale. Même le tirage au sort de la phase de groupes de la ligue des champions, toujours très attendu, sera passé au second plan jeudi, à Monaco, où l’habituelle cérémonie avait lieu.
Un seul sujet sur toutes les lèvres mais deux clubs, PSG et Monaco, qui auront pris grand soin, malgré une plus que probable entrevue sur le Rocher, de ne pas aborder la question qui n’en finit plus de tarauder la presse du monde entier: « Mbappé est un joueur de Monaco », se contentera de lâcher Nasser Al-Khelaïfi. Quant au vice-président du club de la Principauté, Vadim Vasilyev, il a lui préféré éviter les journalistes, laissant Ludovic Giuly assurer les commentaires sur le tirage des Monégasques.
C’est contre toute attente le manager général du club d’Anderlecht, placé dans le groupe du PSG, qui a offert le meilleur indice quant au dénouement de ce feuilleton haletant. On pourrait croire à une blague belge, mais Herman Van Hoslbeeck, tout en soulignant que « ce sera un honneur de jouer contre Neymar », a dévoilé la confidence faite par le premier décideur monégasque: « J’ai eu une réunion hier (mercredi) avec Vadim (Vasilyev), de Monaco, et je pense que Mbappé va aussi aller au PSG. »
Une bombe, reprise par le site 7sur7.be, qui pour corroborer les propos du dirigeant, indique qu’Anderlecht pourrait subir les conséquences de ce nouveau transfert record: « Je sens que l’ensemble du marché va encore bouger si Mbappé signe au PSG », déclare ainsi «HVH». Une référence, selon nos confrères d’outre Quiévrain, au possible départ de Leander Dendoncker (22 ans, 2 sélections) pour le club de la Principauté. Et donc la réunion entre les champions de Belgique et le club de la Principauté.
Avec Football.fr