Le président des « Saltigué », Koromack Faye, a encore parlé. Trouvé à son domicile sis à Scat-Urbam par Actusen.com, le « Sage » s’est prononcé sur les différentes catastrophes, auxquelles fait face le Sénégal, depuis quelque temps.
A cet effet, le « grand homme » (signification littérale de son prénom, en langue sérère) a réitéré ses recommandations, selon lesquelles chaque famille doit, à la mesure de ses moyens financiers, faire une offrande de 3 à 7 plats de riz blanc ou de couscous. Afin de garantir la paix et la stabilité.
Selon Koromack Faye, les calamités, qui secouent le pays, et dont il avait prédit la plupart, ne sont ni plus ni moins que le résultat du non-respect, voire de l’abandon des pratiques rituelles ancestrales. Ce qui est une erreur, car cela a pour but de stabiliser la cohabitation entre les djinns et les humains.
Pour cela, le Saltigué se dit favorable à la recommandation du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, qui préconisait, il y a quelques jours, un « ndeup » national afin de conjurer les drames inexplicables qui s’abattent sur le pays.
Temps forts de l’entretien que le président des « Saltigué » a accordé à Actusen.com.