ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Accusation loufoque

Dans les colonnes du journal L’Observateur de ce 26 Août, le député Sadaga s’est fendu d’une sortie triste. Franchement, triste.

En effet, Sadaga et sa bande de camarades de « Benno Bokk Yakaar » du département de Mbacké, qui devraient apprendre à raser les murs, après leur déculottée du scrutin législatif de juillet dernier, préfèrent nous tympaniser avec des accusations fantaisistes.

C’est le cas de Sadaga qui accuse son bourreau des Législatives d’avoir été financé par des ministres et des Directeurs généraux qu’il ne cite pas. Et si on fouillait dans sa mémoire, il y a de fortes chances que son accusation ne reposerait sur rien, absolument rien du tout.

Sadaga et ses amis de « Benno Bokk Yakaar » du département de Mbacké doivent d’autant plus la boucler que, malgré le fait qu’ils jouissent des faveurs du Pouvoir, depuis cinq ans, ils ont toujours, au détour des urnes, tutoyé le ridicule, face à leurs adversaires du Parti démocratique sénégalais, pourtant presque en lambeaux.

Ils doivent, sérieusement, se taire et se terrer qu’avant le scrutin, ils se bombaient le torse, au motif que la Mouvance présidentielle avait fini de conquérir le coeur des populations du Baol.

Or, en réalité, à chaque soir de scrutin, depuis 2012, ils sont envoyés dans les cordes. En vérité, tout ce qu’ils savent faire, c’est se montrer volubiles et expansifs. Avec à la clé, des coups de feu en l’air et des discours va-t-en-guerre sur fond d’injures, pour lesquels le Baol lapide la Mouvance présidentielle à chacune des élections.

Bref, pour se faire bonne conscience et essayer de rouler dans la farine le Président de la République et Président de « Benno Bokk Yakaar », cette accusation de Sadaga est à ranger dans le registre des accusations tout simplement loufoques.

Actusen.com

Leave a Comment