ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Récurrence des décès dans les prisons : l’ASRED tape sur l’Administration pénitentiaire

La récurrence des morts, ces derniers temps, dans les prisons inquiète. L’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred) semble être plus touchée par rapport à cette situation.

Dans un communiqué, elle dénonce, d’abord, les conditions difficiles de détention des détenus. Depuis la mort du prisonnier Amath Bâ, la semaine passée, à la prison du Camp pénal, c’est le désarroi au sein dudit regroupement social.

 «Une absence de signes traumatiques externes et de traces de violence» avait été annoncée par le Docteur Abdou Magib de l’hôpital Le Dantec après autopsie. Ce qui prouva une innocence de l’Administration pénitentiaire.

«38% des détenus souffrent de maladies chroniques qui nécessitent un traitement sérieux», lit-on. En effet, l’Asred pense au nommé Saliou Guèye qui, actuellement, estime-t-elle, «est en train de perdre la vue à la Maison d’arrêt et de correction du Camp pénal de Liberté VI».

Pour cette association, «pleins d’actes de barbarie sont restés impunis», tout en citant des exemples. «Diambé Diop, 68 ans, est décédé en 2014 par suffocation du fait de la surpopulation carcérale. Nabi Rassol, Maleyni Sané, Ibrahima Mbow, tous sont passés de vie à trépas dans la prison de Rebeuss», écrit l’Asred.

Actusen.com

Leave a Comment