Le Daily Mirror a publié ce lundi un article surréaliste impliquant Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, et Stevan Jovetic, l’attaquant monténégrin qui a snobé Marseille pour rejoindre Monaco.
Voilà une histoire qui ne va pas faire redescendre les supporters de l’Olympique de Marseille, très en colère contre leurs dirigeants après la déroute des Phocéens dimanche soir à Monaco (6-1). Si l’on en croit un article du Daily Mirror, rédigé par le responsable de la rubrique football du tabloïd (John Cross), Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, aurait commis une incroyable bourde avec l’international monténégrin Stevan Jovetic, qui était en passe de rejoindre la Canebière mais qui va finalement s’engager avec l’AS Monaco.
Les deux hommes, qui ont assisté à ce Monaco-Marseille, se seraient retrouvés par hasard dans le même hélicoptère, qui les a emmenés de l’aéroport de Nice vers le Stade Louis-II. A ce moment-là, Eyraud n’aurait pas reconnu l’attaquant de l’Inter Milan et, durant leur conversation, le président de l’OM aurait annoncé à son interlocuteur (Jovetic, donc) que son club allait recruter un certain Stevan Jovetic.
L’ancien joueur de Séville aurait alors dévoilé son identité à Eyraud, et indiqué au président phocéen qu’il allait finalement signer avec Monaco. « JHE » aurait alors été pris de colère et reproché au joueur de ne pas avoir tenu sa parole, alors qu’un accord avait été trouvé entre toutes les parties, et qu’une visite médicale était prévue lundi au centre Robert Louis-Dreyfus (une information déjà révélée par RMC dimanche soir).
L’histoire s’arrête là, et paraît presque trop incroyable pour être vraie. Mais en matière de mercato, on n’est plus surpris de rien…
Avec Football.fr