Le Gouvernement sénégalais va injecter deux milliards 500 millions de francs Cfa dans la lutte contre les inondations, a indiqué son porte-parole, ministre, Seydou Guèye à l’Aps.
Sur ce, le Premier ministre, Mouhamed Boun Abdallah Dionne, a demandé au ministre en charge des Inondations, Pape Gorgui Ndong, de «convoquer d’urgence une mission conjointe avec l’ensemble des services concernés (service d’hygiène, protection civile, solidarité nationale, ONAS)».
Par ailleurs, le Pm a, également, ordonné au ministre du budget «de donner à cette cellule tout ce dont elle aura besoin pour mettre fin aux souffrances des populations en proie aux inondations».
Pour Seydou Guèye, «cette mission permettra d’évaluer et d’apporter une assistance en vivres aux populations victimes des inondations».
Quant au ministre en charge des inondations, il effectuera une visite d’évaluation dans la banlieue et les zones inondées.
De même, le porte-parole du Gouvernement a, aussi, annoncé que du sable sera déversé dans tous les lieux de culte inondés devant abriter la prière de la Tabaski, prévue vendredi, pour certains et samedi, pour d’autres.
C’est ainsi que Macky et son équipe comptent venir en aide, aux Sénégalais qui, souffrent des inondations dues aux fortes pluies notées ces derniers jours.
Seydou Guèye s’exprimait au sortir du Conseil interministériel consacré à l’évaluation du dispositif de gestion des inondations de l’hivernage 2017 tenu ce mardi.
Actusen.com