Si ce n’est pas le « Mur des Lamentations » à Jérusalem (ce haut-lieu où l’on vient prier et se confier à Dieu), c’est tout comme. Tant depuis quelques jours, la « Maison des Parcellois », quartier général de Amadou Bâ alors candidat tête de liste de la Coalition « Benno bokk yaakaar » à Dakar au scrutin des Législatives du 30 juillet dernier, ne désemplit pas.
Et pour cause, selon les sources de Actusen.com, plus de 4500 demandes de soutiens ont été déposées ces derniers jours, sur le table des collaborateurs du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
« Ils sont si nombreux cette semaine à solliciter le Ministre pour la fête de Tabaski. Mais personne ne sera rejetée. On fera avec les moyen du bord pour satisfaire au moins, les doléances des uns et des autres », souffle un collaborateur direct.
Mais ce n’est pas seulement le rush noté ces derniers jours qui « inquiète ». Car plus les heures approches pour la célébration de la fête du mouton (pour la majorité des musulmans), plus les gens arrivent de partout la capitale.
« Jusque-tard dans la soirée d’hier (jeudi) et ce matin (vendredi) encore, les doléances continuent à affluer », affirme notre interlocuteur.
Sans surprise! Si Amadou a conquis et gagné le cœur des dakarois pour remporter la bataille de la capitale lors des Législatives du 30 juillet passé, le retour de la médaille était attendue. Désormais, homme fort de la capitale du Parti présidentiel, l’Alliance pour la République (Apr), Amadou Bâ faire face à des cas sociaux tous les jours. Ce, du fait de son nouveau statut.
G. MANSALY (Actusen.com)