Le Groupe scolaire « Yavuz Selim » change d’actionnaire majoritaire. Des Français viennent de racheter l’intégralité des 64% de parts des Turcs. Ce qui revient à dire qu’il devient désormais, une école sénégalo-française.
A en croire Le Quotidien, la transaction a été faite devant le Notaire sous le contrôle des Impôts. Et, selon L’As, ce rachat permettra de sauver le patrimoine de Yavuz Selim.
Hier mardi, lors d’une conférence de presse, les membres du Conseil d’administration du Groupe « Yavuz Selim » ont dénoncé ce qu’ils appellent «une manipulation de la part de la Fondation Marif».
«D’aucuns avaient dit que la Fondation Marif allait prendre la place de Yavuz Selim, ce qui est faux», soutient Madiambal Diagne, Président du Conseil d’Administration du groupe scolaire, dans les colonnes de L’As.
Du côté des parents d’élèves, on a, également, renouvelé sa confiance au groupe tout en donnant des voeux. «Nous voulons seulement une école avec un projet pédagogique comme ce qui se fait à Yavuz Selim et non un projet politique», prévient Bassirou Kébé, le Président de l’Association des parents d’élèves.
Actusen.com