C’est encore une mauvaise odeur qui se dégage au sein de la famille Diack. Lamine et son fils, Massata, sont sous le coup d’une affaire de corruption liée à un dopage. Aujourd’hui encore, ils sont inclus dans une action judiciaire à Rio, capitale du Brésil.
A en croire Libération, l’enquête du parquet national financier de Paris s’est étendue hier, à d’autres faits de corruption avec en prime, un rebondissement de tonnerre au Brésil. D’ailleurs, on souligne que des perquisitions ont été menées chez de hauts responsables brésiliens.
Aujourd’hui, Diack fils, recherché par la Justice française reste et demeure ici, chez lui, au Sénégal, afin d’échapper à une quelconque tracasserie. Même s‘il est radié à vie par les instances de l’athlétisme mondial, son nom résonne encore et toujours dans une corruption.
Depuis le 04 août 2015, Massata est cité dans une affaire de corruption et de dopage menée à l’ombre de la Fédération internationale d’athlétisme. L’homme fut membre influent du Comité international olympique (Cio) lorsque son papa, Lamine, dirigeait l’instance mondiale de ladite discipline, la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Actusen.com