News People & Sports

Eliminatoires Mondial 2018 : Afrique du Sud-Sénégal va être rejoué en novembre

Au lendemain du match nul (2-2) obtenu à Ouagadougou contre le Burkina, voilà une nouvelle qui ferait du bien aux Sénégalais. Le match Afrique du Sud-Sénégal joué le 12 novembre dernier lors de la 2ème journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018, va être reprogrammé. Ce, après une plainte de la Fédération sénégalaise de football (FSF) contre l’arbitrage-maison du Ghanéen, Joseph Lamptey, apprend-t-on de Sudonline.sn.

Pour le moment, aucune date précise n’a été retenue. Seulement, la rencontre qui entre dans le cadre des qualifications au Mondial 2018 en Russie sera rejouée avant la manche retour prévue contre la même sélection sud-africaine à Dakar au mois de novembre prochain.

Une occasion que doivent saisir Sadio Mané et Cie puisqu’ils sont, actuellement, relégués à la troisième place du groupe D derrière respectivement, le Cap-Vert et le Burkina Faso.

Au match aller, le Lions avaient perdu en terre sud africaine par 2 buts à 1. Un penalty inexistant et un deuxième but entachée d’irrégularité étaient passés par là.

La Confédération africaine de football (CAF) avait suspendu le Ghanéen pour trois mois avec sursis. Mais la Fédération internationale de football association (Fifa), elle, a sorti le gros bâton. Le 20 mars dernier, Lamptey est suspendu à vie de toutes activités liées au football.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Koumpentoum : la douane saisit 228 plaquettes de cocaïne d’une contrevaleur de plus de 21 milliards F Cfa

Actusen

Aliou Cissé entraineur de l’équipe national des lions : «l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du Monde»

Actusen

Laissez un commentaire