ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Bibi Baldé au ministère de la Communication : le mauvais casting de Macky Sall

Mauvais casting de Macky Sall ! Pour cause, de tous les ministres composant le nouveau Gouvernement du Sénégal nommé ce jeudi, les uns connus, d’autres non ou pas vraiment, l’on serait tenté de dire que tous ou presque sont à la place qu’il faut. Sauf au Ministère de la Communication où trône désormais, Abdoulaye Bibi Balbé.

Maire de Kolda et ancien ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Bibi Baldé arrive dans un terrain glissant. Inconnu pour lui. Economiste de formation, le nouveau ministre de la Communication n’est pas d’un commerce facile. Il ne connaît pas non plus, les hommes de médias. Il est aussi réservé que distant alors que pour conduire ce ministère, il faut être ouvert : discuter avec les gens et les approcher.

Hélas ! Toutes ces qualités font défaut à Abdoulaye Bibi Baldé. Qui, jeté au charbon, doit apprendre à offrir un visage beaucoup plus radieux que celui qu’il traîne dans les rues de Kolda et au Parc de…Hann quand il était encore, ministre de l’Environnement et du développement durable (Edd).

Vainqueur des dernières Législatives au Fouladou en dépit de la perte de la Commune remporté par la Coalition Gagnante/Wattù Senegall de Me Abdoulaye Wade et Fabouly Gaye, le Président Sall en le faisant quitter le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Edd), devait lui trouver un autre point de chute autre que la Communication. Car il n’est ni bon communiquant ni ouvert. Au moment où l’on a des hommes comme Yaxam Mbaye, Jules Diop, Seydou Gueye et…Latif Coulibaly à…ses côtés.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment