Son départ du Gouvernement au même titre que celui de Eva Marie Coll Seck, ont suscité des commentaires notamment sur les réseaux sociaux. Tant les Ministres respectivement des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur et la Santé et de l’Action sociale, ont marqué les 5 premières années de règne de Macky Sall à la tête du pays.
Mais le Président de la République en a décidé autrement. Selon Libération de samedi, au moment où le Premier ministre Boun Dionne triturait les papiers pour coucher les noms des membres du futur Gouvernement, Mankeur Ndiaye était au Palais de la République avec une délégation turque venue au Sénégal dans le cadre de la Commission mixte entre les deux pays. Mieux, le patron de la diplomatie sénégalaise avait même calé des audiences dans la semaine.
Hélas ! Il ne les tiendra plus. Car à quelques heures avant la publication officielle de la liste des membres du nouvel attelage gouvernemental, Mankeur a été informé de son limogeage. Pourquoi ? Le journal Libération est formel et indique au moment de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, Mankeur Ndiaye était ambassadeur du Sénégal au Mali. Puis, affecté en France. Avant devenir en octobre 2012, le patron de la diplomatie du Sénégal.
Fort de toutes ces observations, constate le canard de Mermoz, le chef de l’Etat a estimé ni plus ni moins, que c’était la fin de mission pour Mankeur. Le journal par la plume de Cheikh Mbacké Guissé, dit tenir toutes ces informations de sources proches du Palais de la République.
Actusen.com
1 comment
mais vs n’avez donné qu’une seule information