Cette histoire de vente des parts turcs de l’école Yavuz Selim à des privés français, continue de faire couler beaucoup d’ancre. Et de provoquer un bras de fer entre le Ministère de l’Education nationale et le Conseil d’administration de Yavuz Selim.
Dès la première annonce, la semaine passée, par le Président du Conseil d’administration (Pca), le Ministre de l’Education nationale sénégalaise, Serigne Mbaye Thiam, avait démenti l’information.
Aujourd’hui, les deux hommes se lancent des piques, par voie de presse interposée. En effet, le Ministre d l’Education fait savoir aux parents des élèves qui étudiaient dans lesdits établissements, « d’aller inscrire leurs enfants dans d’autres écoles« . La raison? « Les écoles ne seront pas reconnues« , a dit, dans Le Quotidien, Serigne Mbaye Thiam.
De l’autre côté, Madiambal Diagne, Pca de Yavuz Selim, dans un entretien paru ce jour dans le même journal, rapporte que « le Ministre cherche à faire de l’amalgame et à faire preuve de mauvaise foi« .
Pour lui, cette attitude de Serigne Mbaye Thiam prouve qu’il « ne fait pas confiance à la Fondation Maarif« . Qui, elle aussi, voulait s’approprier lesdites parts. Mais jusque-là, n’a pas réussi et les parents d’élèves ne la veulent pas.
La bataille est lancée entre les deux hommes à quelques jours de l’ouverture des classes.
Actusen.com